fetival femininle festival
prfncf contact
عربية Le Festival Le mot de la Ministre Le Comité Presse Editions Précédentes Contact  
 

Le Mot de la Commissaire
creation feminine algerie
Atours de Toujours
festival feminin
Le Programme
Galerie Photos
Vidéos
creation algerie femme
Revue de Presse
Bibliographie de références
Liens
fncf
Nos Partenaires
festival
Retour à l'accueil <
 
 
LE FESTIVAL FNCF 2012
Contact Festival Algerie

Depuis l’indépendance, c’est essentiellement lors de la célébration de la Journée internationale de la Femme que les créations féminines pouvaient se distinguer. Cette pratique positive, mais limitée  a donné lieu à la recherche de nouveaux espaces d’expression culturelle des femmes, dans un souci d’encouragement et de développement d’une dynamique en progression.

Ainsi, le Festival National de la Création Féminine, institutionnalisé par arrêté ministériel du 25 février 2009, est venu répondre au besoin de mettre en valeur les productions des artistes algériennes qui s’impliquent chaque année davantage dans la vie culturelle nationale. Il fait partie des 164 festivals nationaux et internationaux de toutes disciplines créés par le Ministère de la Culture.

Le Festival se propose de promouvoir les créatrices algériennes et leurs œuvres pour appuyer leur insertion dans la production culturelle du pays, voire dans les échanges internationaux.

Le Festival  leur assure à cet effet une visibilité au travers d’expositions, conférences, concours, ateliers et toutes formes de promotion. La première édition du Festival a eu lieu en 2010, du 12 au 18 mai, au Palais des Raïs d’Alger et était centrée sur l’art du tissage.



> Décret d'institutionnalisation (Télécharger Pdf)
festival algerie, inauguration festival de la creation feminine 2010 prmière edition

FESTIVAL national de la creation feminine
festival algerie, festival feminin

festival feminin algerie Copyright © 2010 - 2012 Festival National de la Création Féminine Algérie - Tous droits Réservés
Conception, Réalisation et Référencement bsa Développement